img-slogan

Par , le

Zenzile - Electric soul

7.5 / 101

Zenzile n'a plus rien à prouver et avec son solide background peut se risquer à des expérimentations au risque de décevoir.
En effet, avec Electric Soul Zenzile ne livre pas un album facile d'accès. Plusieurs écoutes sont nécessaires (de préférence à volume élevé) pour se laisser pénétrer par l'ambiance, globalement assez loin des ambiances embrumées que les albums précédents pouvaient délivrer.

Le son est pourtant encore globalement dub, mais avec un coté "acoustique" qui donne un supplément d'âme...d'où surement le titre Electric soul. Car soyez tout de même rassurés sur ce point, il n'y a pas de Soul music proprement dit dans cet album.

Et si vous prenez alors le temps de vous laisser happer, vous découvrirez quelques perles comme le titre No Idol ou Yuri's porthole assez proche de l'univers musicale de Leila.

A noter qu'il n'y a aucune piste uniquement instrumentale sur le disque, ce qui en fait le premier album 100% vocal du groupe ! C'est en partie dû à l'arrivée de Jay Ree dans le groupe qui pose sur 4 titres. Jamika est toujours présente et pose sur 5 titres.
Et un invité prestigieux pose sur Magic Number : Winston McAnuff.

 

vers Zenzilehttps://www.freezeec.com/upload/201209281514520.zenzile-electric-soul.jpg Electric soul
https://www.freezeec.com/upload/201209281514520.zenzile-electric-soul.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Zenzile - Stay


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.