img-slogan

Par , le

Mantras - le naturel revient au tempo

7.5 / 101

Après un premier album concept Retour vers le futur, Mantras revient avec un album plus classique dans la construction. Le rappeur Nébié apporte toujours son flow particulier un peu nasale. Kung Lao, le beatmaker, propose des instrus efficaces et souvent entrainantes et jazzy. Instrus aggrémentés d'une vrai basse et guitare jouées par Daniel Amozig. Le groupe pourrait penser à une version instru de l'album tellement les prods passent bien.

Au rayon des featurings, on trouve la rappeuse de Brooklyn Toni Blackman sur Hip hop Addict. Titre sur lequel Rodolphe Lauretta pose également son saxophone. Et un habitué et chouchou de FreeZeec Jibé (sur 3 titres).

Malheureusement, l'album manque un peu de liant pour être une vraie tuerie, un "je ne sais quoi" qui ferait de cet album un indispensable. Peut-être un petit déséquilibre entre le son et les textes/voix qui empêche de s'immerger facilement dans ces textes. Il faut vraiment écouter attentivement pour saisir la poésie des mots.

Mais Le Naturel revient au tempo mérite toute fois votre attention, et prouve que le Mantras évolue petit à petit, sans brûler d'étapes et nous reviendra bientôt avec des projets toujours plus affutés.

Mentions spéciales aux titres Le Naturel revient au tempo et surtout l'excellent Némalie feat Jibé ou "Papa" Nébié explique, avec plein d'humour, à sa fille de se méfier des rappeurs. Jibé apportant son grain de sel : "moi ma princesse glandouille encore dans son donjon gardé par un dragon, c'est pas que j'ai pris la fuite mais bon, j'avais pas le temps je travaillais sur un beat, en tous les cas, juré, je l'ai noté, j'irais samedi en huit"...

 

vers Mantrashttps://www.freezeec.com/upload/201104251104100.mantras-le-naturel-revient-au-tempo.jpg le naturel revient au tempo
https://www.freezeec.com/upload/201104251104100.mantras-le-naturel-revient-au-tempo.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia


Ecouter des extraits et acheter


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.