img-slogan

Par wthar6, le

Zoën - Septembre

8.5 / 10

Depuis One night between sorti en 2010, Zoën s'est fait discret et a surpris son monde en sortant un album, début 2017, de chansons françaises tendance synthwave ! Autant vous dire que personnellement je n'avais pas du tout accroché, mais trouvant tout de même un peu de plaisir à l'écoute du titre "départ en vacances.

9 mois plus tard il revient avec un nouveau projet Septembre, et c'est donc avec une petite appréhension que je me lance dans l'écoute...mais les doutes sont vites balayés, exit la synthwave et retour aux sources, ouf (pour moi) :)

Une intro, Living stereo abstract à la Wax Tailor. Une seconde piste, Avuelo, où on à l'impression d'avoir retrouvé le Dj Shadow des débuts. Black turtle qui suit aurait pû être sur la discographie de Guts. Beautyfool belle piste mélancolique de beatmaker. Rizz aurait pu être sur la BO de Kill Bill avec une petite insipartion Wu Tang. Septembre avec Dj Fysh, la seule piste rappée de l'EP montre que le bonhomme maîtrise l'écriture et le flow, et pour continuer dans la comparaison, sur le flow on est proche de La Canaiile ou Arm. L'album se termine par une outro plus anecdotique comparée aux autres titres.

J'ai comparé chaque titre à d'autres artistes mais l'EP n'est pas juste des tâches de peintures sur une toile...c'est un beau dessin harmonieux.

Reste à espérer qu'un album ou un autre EP dans cette veine suivra !

 
Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Zoën - Septembre (feat. Dj Fysh)


> Vous aimerez aussi


Wasaru - Sadtimes (13 Apr 2016)
Murmur Breeze - Foreshore Reverie (15 Jun 2011)
LX - Hors des sentiers (12 Apr 2011)
Quelques suggestions à télécharger (27 Jan 2011)
28 albums 2010 à découvrir (11 Jan 2011)
Zoën - One Night Between (17 Dec 2010)
Moshe - Thinning The Herd (17 Aug 2010)
Zoën (07 May 2010)
DEZORDR RECORDS presentent SESSION003 (24 Aug 2009)
James PHoney - Hugely overrated by a tiny few (29 Jan 2009)
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.