img-slogan

Recherche


Vicelow - BT2.0

Quatre ans après Blue Tape, le noir à lunette est enfin de retour. Et Vicelow, avec à la prod soFly envoient du lourd avec BT2.0 : un album de rap français avec des instrus de haute tenue que l'on n'a pas l'habitude d'entendre de ce coté de l'atlantique, et sur lesquelles vient se poser le flow inimitable du MC.
On pourrait dire que l'album mise plus sur la forme que sur le fond mais pour une fois ce n'est pas une remarque péjorative. Point de bling bling, point de "grands textes", mais un son qui pousse souvent à la danse, comme le prouve le titre d'ouverture (dont je ne me lasse vraiment pas, un coup de mou, je le met à fond et ça repart) et son magnifique clip Welcome to the BT2. Quelques sonorités dubstep utilisées à bon escient et non invasives et "mode" renforcent évidement encore le coté dansant de l'album.
Certes les textes ne sont donc pas l'essentiel du disque mais il n’empêche que quelques titres à l'ambiance plus sombre traitent de sujets plus difficile comme la violence conjugale (Au pas de la Porte) ou l'intégration en France (Avenue Martin Luther)

Un album hip-hop, musical, sans le moindre sample, cohérent et maîtrisé, sur lequel on retrouve Tony C, Nemir, Deen Burbigo et aussi Rachel Claudio (qui chante sur plusieurs titres et signe tous les choeurs du projet)...franchement la barre est placé très haut...pas sûr qu'un concurrent vienne chatouiller BT2.0 pour la catégorie dans laquelle il joue.

Dans un style

Hip-Hop
Note chroniqueur : 8 / 10
Votre note :
 

Vidéo(s) / multimédia

Vicelow - Saturn


Welcome to the BT2


VICELOW - Beat sale - Prod by soFLY (Clip Live)

Ecouter des extraits et acheter Vicelow - BT2.0


Posté par wthar6, le
Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.