img-slogan

Par , le

Zoën - One Night Between

8 / 101

Ah quel plaisir ! Zoën est de retour avec son costume de beatmaker après un premier album solo où il était à la production et au chant et qui fût une réussite.

Sur One Night Between vous ne l'entendrez donc pas chanter. Zoen met "simplement" son immense talent de "faiseur de sons" au profit des invités suivants : Andrre, Swordplay, Ceschi, Andromeda Subvert, Soso, James Reindeer, Nabahe, Owel Five, James P Honey, Noah 23 et Astronautalis. Des artites/Mcs de talents et confirmés sur la scène hip-hop alternative et qui pour la plupart gravitent autour de Zoën depuis un moment.

Le résultat est donc cohérent avec la ligne directrice d'un hip-hop mélancolique, mélodique avec un flow atypique.

One Night Between est dans la même logique que volume 3, l'album que Zoën avait fait avec JamesPHoney qui est dans mon hall of fame avec la meilleure note (9.5) donnée sur freezeec jusqu'à maintenant.

Vous imaginez donc facilement que One Night Between est donc toute aussi indispensable. Le point en moins dans la note, c'est simplement dans le ressenti...un tout petit moins d'émotions sont passées. Mais il est probable que ça vous fassent l'effet inverse et que vous préfériez One Night Between.

En tout cas le titre "Shame" avec Andromeda Subvert est juste énorme, lui aussi a une place dans mon hall of fame.
J'ai été aussi particulièrement marqué par le titre "Be Carreful what you wish for" avec Astronautalis et son ambiance digne d'un épisode de Dexter :)

Vous pourrez aussi jouer au jeu des ressemblances...quelques samples devraient vous rappeler quelques morceaux plus connus...mais attention c'est très discret

 

vers Zoënhttps://www.freezeec.com/upload/201012142319190.zoen-one-night-between.jpg One Night Between
https://www.freezeec.com/upload/201012142319190.zoen-one-night-between.jpg

Votre note : Moy. : 6.75 / 10 (4 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Ecouter 5 titres en intégralité


Ecouter et télécharger


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.