img-slogan

Par , le

XYWHY - XYWHY

9 / 101

Dans ce monde musical, où nombre de disques sortent tous les mois dans le plus complet anonymat, il est facile de passer à coté d'oeuvres bien plus intéressantes que d'autres mieux médiatisées. Ce fut mon cas au sujet de XYWHY, groupe de hip hop français, composé de 4 musiciens ( batterie, basse, claviers / prog, et trompette) ainsi que de Theorhetoric, un MC tout droit venue d'outre atlantique. Attention les amis, tuerie en devenir !

1er ep du groupe distribué gracieusement en "name your price" sur la page Bandcamp du groupe, ce XYWHY est une véritable pépite pour les amateurs de hip hop. Se basant sur un couple rythmique organique et solide, les parisiens nous livrent un EP racé, élégant, aérien, loin des considérations d'un hip hop actuel en manque d'inspiration. Si certaines sonorités feront penser à quelques productions de Flying Lotus, l'identité du combo s'affirme au cours de ces 5 titres efficaces et impose XYWHY comme une formation à suivre avec interêt. Personnalité d'autant plus affirmée par la complémentarité singulière d'un jeu organique et d'arrangements électroniques, pour un résultat détonant.

Souvent léger, jamais grossier, naturellement entrainant, XYWHY possède cet hypnotique charisme naissant d'un groupe que l'on souhaite voir rapidement reconnu par ses pairs !

En attendant un future prochaine sortie, il serait criminel de ne pas jeter une oreille ou deux à cet opus, qui prouve que le hip hop est parfaitement capable d'apporter de nouvelles choses quand ses acteurs en gardent la passion. Un Must-Have !

 

vers XYWHYhttps://www.freezeec.com/upload/201411241423580.xywhy-xywhy.jpg XYWHY
https://www.freezeec.com/upload/201411241423580.xywhy-xywhy.jpg

Votre note : Moy. : 9.42 / 10 (6 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia





Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.