img-slogan

Par , le

X Makeena - derrière l'oeil

8 / 101

X Makeena, derrière un nom pareil on s'imagine un groupe de techno/trance...Je vous rassure, il n'en n'est rien. Derrière l'oeil est plus complexe. C'est un savant mélange de dubstep et d'electronica nourrie d'influences hiphop et de drum'n'bass.

Quelques gouttes de ce mélange suffisent pour vous emmener vers le futur et vous donnez un aperçu de ce qui nous attend : un paysage désolé et dévasté, où la machine prend peu à peu le contrôle.

A la première écoute vous serez surtout scotché par le premier titre (Tumbleweed) qui est tout simplement énorme (votre tête remuera automatiquement d'haut en bas). Ce morceau vous poussera à remettre la galette dans le lecteur et vous découvrirez au fur et à mesure toute la richesse de l'album qui se bonifie au fil des écoutes. Au rayon des featurings, c'est très sympa aussi : Bleubird, Robert le Magnifique et Arm

Mais surtout ne les ratez pas en live s'ils passent près de chez vous. X Makeena se démarque sur scène en y intégrant costumes, décors et créatures mystérieuses. Toute une mise en scène pour donner vie à leur univers.

Similitudes avec : Idem, Revo, Assassin...

Sortie le 25 septembre

 

vers X Makeenahttps://www.freezeec.com/upload/200909041221570.X_Makeena.jpg derrière l'oeil
https://www.freezeec.com/upload/200909041221570.X_Makeena.jpg

Votre note : Moy. : 7.33 / 10 (6 notant(s))

Extrait Tumbleweed
Extrait Programmés
Extrait derrière l'oeil

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.