img-slogan

Par , le

Wintersleep - Welcome to the night sky

7.5 / 101

Certains disent que cette musique alterne entre indie rock et folk rock ; je ne vais pas les contredire sur cette histoire d'étiquettes.

Il est étonnant et paradoxal que Wintersleep s'exporte maintenant et n'ait finalement reçu une distinction (le "Juno Award" dans la catégorie " Meilleur Nouveau Groupe 2008") qu'avec cet album qui, de mon point de vue, est moins bon que les deux précédents (qui eux, je pense, étaient d'une qualité rare). Par comparaison, je trouve qu'il manque un peu d'inspiration, surtout dans sa deuxième moitié.

C'est néanmoins une production agréable d'un groupe inconnu dans nos contrées mais pourtant expérimenté et talentueux, bien au-delà de la plupart de ceux qui remplissent nos zéniths.

J'aime particulièrement me passer les quatre premiers titres, lorsqu'il m'arrive de rouler la nuit, parce qu'ils donnent beaucoup d'entrain. J'ai alors l'impression d'être le chauffeur de bus d'un groupe de musiciens. J'ai même l'illusion en les accompagnant, à cet instant, que je chante bien... (pure fiction, mais ça fait plaisir).
Si je me fais flasher par un radar, au moment où passe la chanson "Weightyghost", on pourra alors peut-être me voir sur la photo, taper des mains et chanter en chœur avec mes copains, dans ma voiture vide.

Par martial-dlb...avec son aimable autorisation.

 

vers Wintersleephttps://www.freezeec.com/upload/200905191607150.wintersleep.jpg Welcome to the night sky
https://www.freezeec.com/upload/200905191607150.wintersleep.jpg

Votre note : Moy. : 7.5 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Clip Wintersleep - weighty ghost


Clip Wintersleep - oblivion


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.