img-slogan

Par , le

Wasaru - Imperceptible memories

9 / 101

Enfin ! Le nouvel album de Wasaru est out ! Et accrochez vous bien à vos sièges, parce que c'est une incroyable tuerie !

Pour ceux qui le découvrirait aujourd'hui, Wasaru c'est 4 productions (3 LP et un EP) jusqu'à présent toutes plus réussies les unes que les autres. A travers Prisoner of state (2006), Fragments of stories (2007) Undefinable scenes (2008), l'artiste nous présentait un trip hop downtempo très cinématographique, vaporeux et planant qui vous emmenait très efficacement dans son univers. Dans Imperceptible memories, on sent une évolution du projet : plus de featuring, plus de chant... Il faut croire que c'est dans l'air du temps ! Et c'est loin de nous déplaire !

Ce LP est donc une bombe complète. Les 12 titres qu'il recèle sont autant de perles. Rien à jeter, tout est bon. Les featurings sont excellents et très bien amenés dans les sons habituels de Wasaru : ils ne dénaturent en rien l'univers que l'on avait appris à aimer au fil des anciens albums. Vous retrouverez [mUE], Graciellita, The Dada Weatherman, Ak-blanc, Screenatorium et Julie au détour des morceaux, qui s'écoutent et se réécoutent avec un plaisir croissant !

Vous l'aurez compris, je suis particulièrement touché par cet album. De plus, Wasaru diffuse toujours ses productions gratuitement sous Creative Common. Que dire, à part merci ?

 

vers Wasaruhttps://www.freezeec.com/upload/201011262232040.wasaru-imperceptible-memories.jpg Imperceptible memories
https://www.freezeec.com/upload/201011262232040.wasaru-imperceptible-memories.jpg

Votre note : Moy. : 8 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Ecouter et télécharger Wasaru - Imperceptible memories


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.