img-slogan

Par , le

Vincha Backpacker - Vide son sac

8 / 101

edit du 30 septembre 2011 : le projet n'est pour l'instant plus disponible, mais un nouvel EP de 7 titres devrait bientôt sortir...en attendant ces anciens morceaux sont toujours joués en live.

Dans mes dernières chroniques de rap, je disais souvent que le rap français de la belle époque était mort. Depuis, il ne se passe pas une semaine où je ne découvre pas un nouveau projet de rap de français de qualité comme au bon vieux temps...On veut me faire mentir, c'est un complot :).

Donc oui, le rap français est définitivement vivant !

Une preuve de plus étant ce projet de Vincha Backpacker dont le challenge était de poster un nouveau morceau chaque semaine pendant 2 mois et demi.

Un morceau en une semaine, c'est court comme délai. Le résultat est donc forcément spontané et pas toujours nickel au niveau de la production. Les 10 titres sont des instantanés. Aucun rapport entre les clichés.

Il n'empêche que le projet est cohérent et réussi. Les invités (nombreux - listés dans les remerciements) sont de bonnes compagnies, le flow et les instrus excellents...

Sur le myspace de VINCHA Backpacker vous pourrez lire l'histoire de chacun des 10 morceaux.

Ah oui, j'oublais...j'espère que vous avez remarqué que l'artique est dans la rubrique "Musique Libre". Oui oui, c'est gratuit, alors cliquez pour télécharger VINCHA Backpacker - Vide son sac.(si le lien est mort)

 

vers Vincha Backpackerhttps://www.freezeec.com/upload/200909132316230.vincha-vide-son-sac-2.jpg Vide son sac
https://www.freezeec.com/upload/200909132316230.vincha-vide-son-sac-2.jpg

Votre note : Moy. : 9.4 / 10 (5 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Clip Vincha - Petites catins


Clip Vincha - Jeunes et cons


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.