img-slogan

Par , le

Vicoparadis

7.5 / 101

Vicoparadis (on va évité tout jeu de mot pourri), c'est un groupe de 5 musiciens. En 7 titres (+1 remix), ils nous emmènent dans leur univers où se côtoie l'afro-beat et le nu-jazz.
Principalement instrumentaux, quelques titres sont agrémentés de voix, comme "Red windows" où l'on peut entre Jeanne Moreau et sa lecture d'une lettre adressée à Hortefeux lorsqu'il était ministre (la lecture originale).

Où encore sur "Billie" où l'on peut entendre un texte/chant allemand de Peter Handke traitant de l'enfance et également utilisé par Wim Winders pour un de ces films (la lecture originale). Ce titre est largement mon préféré.

Le groupe alterne les rythmes soutenus avec des rythmiques plus douces, et ne fait pas dans la surenchère temporelle en étirant ces titres à n'en plus finir, comme d'autres groupes dans ce genre se complaisent à le faire. Il est vrai que le style se prête à l'impro sur scène, mais en studio Vicoparadise a la délicatesse de ne pas en faire trop (le titre le plus long fait 4 minutes 23).

Mais justement comme les titres sont court et qu'il n'y en a que 7, on n'a pas le temps de saturé et on reste même un peu sur sa faim à la fin du disque. J'espère qu'ils reviendront vite avec de nouveaux morceaux.

 

vers Vicoparadishttps://www.freezeec.com/upload/201205181507250.vicoparadis.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201205181507250.vicoparadis.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

VICOPARADIS VIDEO 1 CONCERT DYNAMO CAFE NANTES ©RBKrecords



Teaser 2011 Vicoparadis par VICOPARADIS

Jeanne Moreau lit deux lettres à Hortefeux


Peter Handke, Lied vom Kindsein


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.