img-slogan

Par , le

Versus - Mr Blue

8.5 / 101

Mr Blue...les cinéphiles penserons immédiatement au film Reservoir Dogs de Tarantino...Mais le premier album de Versus se présente comme une véritable Bande originale de films Blaxploitation, sur fond d’une intrigue autour de ce mystérieux personnage qu'est Mr Blue. Point de référence direct donc au film, mais on imagine quand même un point commun entre les deux personnages : celui de ne pas être toujours dans la légalité et de trainer dans des histoires louches !

Pour la musique, on ne va pas y aller par 4 chemins. Après une intro qui peut rappeler les prods de Wax Tailor, on se dirige vers un son franchement proche de The Herbaliser. Mais attention, ce n'est pas une pâle copie mais carrément de la concurrence et je pousserais carrément jusqu'à dire que Versus pourrait gagner la partie pour ceux qui n'accrochent pas trop au coté électro ou sample de The Herbaliser

Car là, Versus assume complètement le coté hip-hop/jazz/funk avec un "vrai groupe" aux instrus : Yann Cléry (Flutes, chant), Mr Tos (Scratches), Nico Rajao (Batterie), Gérald « GG » Bonnegrace (Percussions), Jérôme « Tchiky » Perez (Guitare), Charles Françoise (Claviers & Production en studio) & Aleksander Terris (Claviers) plus encore une dizaine de musiciens optionnels pour les cordes, et les cuivres !

Pour la voix, on a comme acteur principal Bruce Sherfield et également les renforts de Juan Rozoff, Beat Assailant et Black Sifichi

En gros un projet qui groove et qui pourrait avoir sa place dans le top ten de l'année !

 

vers Versushttps://www.freezeec.com/upload/201205031658490.versus-mr-blue.jpg Mr Blue
https://www.freezeec.com/upload/201205031658490.versus-mr-blue.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Versus - Mr Blue


Ecouter et acheter Versus - Mr Blue


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.