img-slogan

Par , le

United Fools - Human projects

8 / 101

United Fools est un sextet électro-instrumental bordelais. Leur nouveau projet Human projects est pour le moins ambitieux puisque le groupe a choisi de collaborer avec 25 artistes d'horizons différents et sur seulement 11 titres ! Le résultat est donc forcément dense mais pas du tout indigeste comme on pourrait le craindre. Bien au contraire !

Human projects est un album éclectique, métissé, riche et surtout cohérent dans son ensemble ! Sur une base électro-acoustique on voyage sur des sonorités des 5 continents et dans des styles différents comme : fusion-jazz, world musique (Afrique, Orient), Trip-hop, Hip-hop...

United Fools associe à cette richesse musicale un choix judicieux d'mcs de talents pour alterner avec les pistes instrumentales. On retrouve ainsi Sir Jean (le peuple de l'herbe, Meï Teï Sho) à coté du chanteur burkinabé Art Melody sur le titre éponyme, Elby Dillinger s'est échappé temporairement de Fowatile pour poser sur Beauty and Fears, Mc Miscellaneaous, sur tous les bons coups pose sur Little Cugino, les mcs canadiens d'Animal Nation posent sur God got time un titre assez "waxtailorien", l'anglais Youthstar s'en donne à coeur joie sur un des meilleurs titres de l'album Get your swagger on et pour finir la chanteuse Ceylan Ertem nous envoie dans les contes des mille et une nuits sur Actarius.

Un album vraiment riche qui nécessitera plusieurs écoutes et qui s'impose déjà comme une sortie majeur de cette année.

 

vers United Foolshttps://www.freezeec.com/upload/201201201049150.united-fools-human-projects.jpg Human projects
https://www.freezeec.com/upload/201201201049150.united-fools-human-projects.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

UNITED FOOLS / HUMAN PROJECTS feat. Sir Jean & Art Melody


Ecouter des extraits et acheter


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.