img-slogan

Par , le

Undergang - Rue du Maroc

8 / 101 Site officiel | Site myspace | Expressillon.com

Vous êtes fatigués, démotivés, blasés ? Vous n'arrivez plus à vous rebeller ?
Ce disque est fait pour vous! "Rue du Maroc" déborde d'énergie communicative. D'abord par le son, un son hiphop / rock / drum'n'bass terriblement efficace et entraînant. Soyez attentif aux riffs de guitares...les plus grands ne sont pas loin...pour ma part j'y ai vu le talent d'un Jimmy Page, je vous laisse choisir votre guitariste.
Ensuite par le chant. On croirait qu'Undergang sort tout droit d'un groupe de métal.
Et finalement, les textes dans lesquels il nous fait partager sa vision révoltée d'un monde qui tourne à l'envers.

"Rue du Maroc" a le même effet que les films de karaté de notre adolescence (Karaté Kid, Full Contact...). Qui n'a pas, après le film, imité ce qu'il venait de voir et simulé les combats avec un pote ? Ces films avaient au moins le mérite de donner un coup de fouet et de nous donner envie de se bouger! Ici c'est exactement pareil, après avoir écouté Undergang vous serez plein d'energie positive et vous aurez envie de vous bouger et faire entendre vos idées!

Notez également qu'Undergang n'est pas un groupe mais que son unique membre Cédric fait presque tout tout seul. Difficile à croire quand on entend la richesse du son.
Il a tout de fois collaboré avec Dammy Balluteau (membre du groupe La Phaze) qui l'aide à enregistrer, mixer et produire le disque...belle référence et gage de qualité.

Extrait army of notes
Extrait instant et instinct
Extrait l'abstrait


A écouter sur undergang.com :
LE SILENCE DES SOUMIS, A LA RENCONTRE
Découvrez également les vidéos

 

vers Undergang Rue du Maroc

Votre note :

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.