img-slogan

Par , le

Two Fingers - Instrumentals

8.5 / 101

Faute de réelle actualité et en attendant un prochain album en cours de production, Two Fingers (alias Amon Tobin + Doubleclick) a sorti en 2009 une nouvelle édition de son album éponyme sous la forme d'une compilation des instrumentals du premier album accompagnés de 10 tracks inédites (utilisées régulièrement par Amon Tobin dans ces DJ set).

Du premier album pouvait apparaître un sentiment mitigé, quelques très bons morceaux, comme "Straw Men" ou "Two Fingers" avec Sway en featuring, mais une efficacité des MCs plutôt irrégulière; l'impression que leur présence perturbe l'écoute...

Voeu exaucé, ce "nouvel" album permet de dévoiler la qualité du travail du duo sur tous ces morceaux qui prennent tout de suite une autre allure. Même les morceaux les moins appréciés car "parasités" par les MCs (comme Ce'cile ou Ms Jade) soulèvent l'intérêt. Bref, on retrouve bien ce son si caractéristique et on peut profiter de l'évolution magique des morceaux, mélange de sons d'instruments classiques, de samples divers et variés et de cette batterie breakée omniprésente, un vrai plaisir... Les morceaux inédits complètent ces collages en tout genre avec efficacité : "Broken (stance) Rhythm", "Marmite Rhythm" ou encore "Trickstep rhythm"...

Cet album constitue donc une très agréable surprise qui permet de redécouvrir les morceaux du premier album et de patienter jusqu'au prochain... En attendant 2 morceaux actuels, "Fools" (sur la compil Ninja Tune XX) et "Sweden" qui seront très certainement sur le prochain opus.

 

vers Two Fingershttps://www.freezeec.com/upload/201011101213160.two-fingers-instrumentals.jpg Instrumentals
https://www.freezeec.com/upload/201011101213160.two-fingers-instrumentals.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia



Two Fingers - Fools Rhythm


Two Fingers - Sweden Rhythm


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.