img-slogan

Par , le

Thorts - Come What May Waiting to Expire

8.5 / 101

Le dernier projet ajouté aux "indispensables, l'a été en septembre 2017 ! Il s'agissait du projet de Zoën - Septembre. Mais enfin, voici un nouveau projet INDISPENSABLE.
Pourtant quand on m'a envoyé un lien promo pour découvrir le projet Come What May Waiting to Expire de Thorts et Kady Starling, deux parfait inconnus, je ne m'attendais pas à grand chose, si ce n'est qu'il sort sur le sympa label Dora Dorovitch. Puis je découvre des featurings intéressants : Ceschi, David Ramos...et Zoën ! Ca m'intrigue déjà beaucoup plus.

Et dès les premières notes je sais que je vais kiffé ce hip-hop mélancolique...plaisir qui se prolonge jusqu'à la fin...Et ce projet je sais aussi que j'y reviendrais souvent

Ce qui rend le projet encore plus intéressant, c'est qu'il s'agit en fait d'un double EP, porté par un couple à la vie, deux artistes hip hop, qui nous dévoile leur intimité, leurs doutes, leurs pensés sur cette notion du "genre" trop mis en avant et qui s'attarde peu sur la sensibilité, le sentiment, l'humain sans question de sexe.
La face A est celle de Thorts, il y explore les monstres qui nous habitent, épluchant les couches du passé autant qu'il nous pousse vers l'inconnu du futur. Advienne que pourra (Come what may en anglais dans le texte...). Les textes de Come what may s'attaquent au challenge que peut représenter le fait de dépasser ses limites, ou comment gérer nos propres dysfonctionnements et leurs cycles. Pour les accueillir, le prolifique beatmaker français Zoën installe une ambiance nostalgique à la limite du romantisme.

La face B semble offrir la continuité du premier EP. Kady Starling, s'y attaque également au dysfonctionnement et à ses cycles, mais d'un point de vue existentiel. Les 5 morceaux de l'EP forment un tout, partant de la maladie d'un point de vue sociétal, à la maladie personnelle, jusqu'à l'abandon de soi absolu. Waiting to Expire est élogieux dans le style, mis en valeur par la production musicale sombre et riche en émotions du duo français Haunted Days & Witch's Teat.
(extrait de la revue de presse)

Label : Dora dorovitch
Tracklist
1.Resuscitate [extrait]
2.Sombre [extrait]
3.Mountains [extrait]
4.Caustic [extrait]
5.Monster [extrait]
6.Flock [extrait]
7.Shell [extrait]
8.Adrift [extrait]
9.Sway [extrait]
10.Witness [extrait]
 

vers Thortshttps://www.freezeec.com/upload/201901251712250.thorts-come-what-may-waiting-to-expire.jpg Come What May Waiting to Expire
https://www.freezeec.com/upload/201901251712250.thorts-come-what-may-waiting-to-expire.jpg

Sorti le 01 Jan 2019

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Thorts - Sombre feat. Kady Starling and Ceschi


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.