img-slogan

Par , le

The Broken Orchestra - Shibui

7.5 / 101

Encore une sortie du prolifique jeune label canadien Phonosaurus, que demande le peuple ? Le problème avec ce genre de chose, c'est qu'on devient de plus en plus exigeant, surtout quand les dites sorties sont toutes qualitatives. Alors autant vous dire que ce Shibui était programmé dans ma playlist bien avant sa mise en rayon.

Un album qui s'écoute tout seul, lisse, carré, mené de bout en bout d'une manière simple mais tellement convaincante. Rien que l'intro et le premier son  "Over & Over" suffise à me convaincre que je vais passer un agréable moment. Loin des expérimentations de ses confrères Raycord et Dirty Art Club, The Broken Orchestra sait rester humble dans sa production. Mais cette humilité cache un véritable richesse de composition, et d'arrangements. Les invités vocaux se placent à merveille sur des instrumentaux à la force tranquille. Ah, que c'est beau ! On pourra peut être regretter la faible présence de compositions exclusivement instrumentales, quand on constate la pureté du morceau de clôture du disque éponyme.

Vous l'aurez compris, nous somme ici loin des expérimentations sonores de certains de leur confrères de Phonosaurus Records. Pourtant le duo Pat Dooner et Carl Conway-Davis instaurent un climat de détente fort appréciable, au sein d'une écurie qui semble miser sur tous les fronts du downtempo. Place à la simplicité, place à la musique, et plus spécifiquement place à la chanson.

Les choses les plus simples sont souvent les plus fortes.

 

vers The Broken Orchestrahttps://www.freezeec.com/upload/201210230913450.the-broken-orchestra-shibui.jpg Shibui
https://www.freezeec.com/upload/201210230913450.the-broken-orchestra-shibui.jpg

Votre note : Moy. : 8 / 10 (3 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

The Broken Orchestra (feat Natalie Gardiner)- Over & Over


Ecouter et acheter The Broken Orchestra - Shibui sur Bandcamp


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.