img-slogan

Par , le

The Album Leaf - A Chorus of Storytellers

7.5 / 101

Dans la même lignée que quelques uns de mes albums préférés de l'année (Arms and Sleepers, Electric President, Balmorhea ou Her Name is Calla) A Chorus of Storytellers est encore un album qui invite au voyage "virtuel", qui vous fait décoller rien que par la force tranquille des arrangements.

Un son un brin plus métallique caractérise The Album Leaf par rapport aux groupes précités...comme s'ils voulaient éviter qu'on ferme les yeux et qu'on continue de bien observer le merveilleux paysage qui s'offre à nous.

L'album principalement instrumental, contient quelques pistes chantées qui donne une tournure un peu post rock.

Malheureusement l'album est assez inégale, certaines tracks sont trop "simplistes" et gâchent légèrement le plaisir, assez pour ne pas être dans mon top album 2010. Je le conseille tout de même aux auditeurs sensible aux charmes des sonorités nordique à la Sigur Ros ou sensible aux groupes cités dans l'introduction.

 

vers The Album Leafhttps://www.freezeec.com/upload/201101062207560.the-album-leaf-a-chorus-of-storytellers.jpg A Chorus of Storytellers
https://www.freezeec.com/upload/201101062207560.the-album-leaf-a-chorus-of-storytellers.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Clip There is a wind - The Album Leaf

THE ALBUM LEAF - There Is A Wind from Matthew Brown on Vimeo.



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.