img-slogan

Par , le

Test du casque Bluetooth Gearbest Syllable G700

7 / 101 Edit du 4 aout 2015 : j'ai finalement réussi à l'associer sous windows 7, ce qui est une excellente chose. Par contre avec le recul, le casque tient assez mal la charge et se décharge même tout seul, sans être utilisé ! Ce qui est une très mauvaise chose quand on veut s'en servir occasionnellement ! Du coup la note passe de 7.5 à 7.

Code de réduction, vidéo et spécifs à la fin de l'article

Le site d'ecommerce chinois Gearbest m'a offert la possibilité de tester un casque audio bluetooth de la gamme Syllable qui ont la particularité d'être signé par des artistes ou des sportifs pour les 2 premiers. J'avais le choix entre l'entrée de gammes G600 (29$) signé par la guitariste russe Anna Likhacheva, le moyen de gamme G700 (99$) signé par Allen Iverson dont des éléments du casque s'inspire du ballon de basket et le G800 (146$) qui représente le haut de gamme.

g700-iverson


Mon choix s'est porté sur le syllable G700 qui me plaisait plus esthétiquement et dont les spécifications me satisfaisaient pleinement. Le G800 a une impedence de 32 OHM contre 16 pour le G700. Il a également une connexion multipoint, dont j'ai du mal à voir l'intérêt pour un casque. Par contre le G700 a pour lui l'appareillage NFC (vous pouvez voir la démo dans la vidéo en fin d'article) et la possibilité de se passer du bluetooth en branchant un câble jack, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.

g700-nfc


g700-jack


En passant par le câble jack vous perdez logiquement en mobilité mais également les actions des boutons du casque (+fort, -fort, suivant, précédent)...ce qui est également logique puisque le bluetooth est désactivé. Mais vous y gagnez en puissance, il y a moins de souffle, la batterie dure un peu plus longtemps. Pour moi c'est un réel point fort, d'autant plus que le casque bascule automatiquement du mode "câble" en bluetooth lorsqu'il détecte le branchement/débranchement du câble sans avoir besoin de redémarrer le casque.

Venons en au plus important : la qualité du son. On pouvait être inquiet en voyant qu'Iverson y avait posé sa signature, et sachant que le basketteur s'adonne aussi au rap. Mais n'ayez crainte, on est loin du tout en basse du Beats de Dre. Le son est plutôt équilibré et on prend plaisir a écouté tout style de musique.. On regrette tout de même le léger souffle qu'on entend à bas volume. Mais ce souffle n'est pas franchement fatiguant, je n'ai pas ressenti d'effets après une écoute de 8 heures quasi d'affilées au bureau.La batterie a tenu le coup toute la journée ! Et le port du casque est plutôt confortable. On ne peut pas régler l'arceau et ça m'avait laissé sceptique avant de le tester. Au final c'est plutôt un avantage car la structure étant rigide, le casque tient extrêmement bien sur la tête, je n'ai jamais eu besoin de le remettre en place. Je l'ai même testé en courant sur quelques centaines de mètres, il n'a toujours pas bougé.

Pour l'appareillage, pas de soucis, que ce soit sous Android (NFC-cf vidéo- et Bluetooth) 4.4 ou ios même sur un vieil ipad. Par contre pas moyen de l'associer à Windows 7. La version bluetooth doit y être pour quelque chose : V4.0+EDR dual mode. Peut-être qu'il n'y a pas de soucis avec les versions windows 8 et ultérieures.

Pour finir, le casque possède des fonctions intéressantes que je n'ai pas vu sur beaucoup de modèles bluetooth, en mode téléphonie : vous pouvez décrochez, raccrochez ou refuser un appel en agissant sur le bouton on/off ! Le casque possède évidemment d'un micro et votre interlocuteur vous entend clairement. Testé et approuvé !

Récapitulatif des points forts et faibles
Points Forts
Qualité sonore.
Prise jack.
Durée de la batterie.
Tenue sur la tête.
Rapport qualité prix
Rapidité d'allumage.
Facilité d'appareillage.
Touches de raccourcis tactiles avec retour mécanique de frappe (on entend quand on clique) sur le casque.
Fonctions téléphonies.
Rapport qualité prix.

Points faibles
Léger souffle à bas volume en jack et bluetooth. (-1 point)
Impossible d'appareillé sous windows 7 (-1 point)
Fonction de réduction de bruit anecdotique. (-0.5 point)

Pour ceux qui auraient peur de commander sur un site chinois et un casque chinois, il faut sortir de votre esprit que les chinois ne font que du cheap, ils savent très bien faire de la qualité, pour preuve l'émergence des marques chinoises dans la téléphonie comme par exemple Xiaomi ou OnePlus. Ce casque offre donc un excellent rapport qualité / prix par rapport à nos marques plus traditionnelles.
Il en va de même pour le site d'ecommerce Gearbest en qui vous pouvez avoir confiance. Il obtient un excellent 8.96/10 sur le site Reseller ratings et sur plus de 1000 votes.
Pour ma part les échanges ont été rapides et efficaces avec la personne qui m'a contacté pour ce test et qui en plus s'est pris la peine d'écrire en français et sans faire du copié collé de google translate.

Et si vous avez eu la patience de lire jusqu'ici et si le casque vous intéresse vous méritez bien un code de réduction : G700XM, valable jusqu'au 31 mai pour avoir le casque au prix spécial de $72.27 !

 

vers Test du casque Bluetooth Gearbest Syllable G700https://www.freezeec.com/upload/201504091514510.test-du-casque-bluetooth-gearbest-syllable-g700.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201504091514510.test-du-casque-bluetooth-gearbest-syllable-g700.jpg

Votre note : Moy. : 8.79 / 10 (7 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



g700-specifs


g700-specifs2




Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.