img-slogan

Par , le

Test de l'enceinte JBL Voyager - portable et Bluetooth

7.5 / 101

Vidéo de démonstration de l'enceinte JBL Voyager bluetooth en fin d'article.
Voici un nouveau test de matériel audio. Il s'agit cette fois ci d'un concept original par sa forme et sa conception. L'enceinte bluetooth JBL Voyager se présente en effet sous une forme semi-cylindrique et qui propose un module détachable pour en faire une enceinte toujours bluetooth mais aussi sans fil puisque le module intègre une batterie.
Ce module peut se brancher et se débrancher tout en étant allumé.

La base étend la puissance du module en lui ajoutant une caisson de basse et propose aussi une prise jack pour se passer du bluetooth et une prise USB pour recharger son mobile par exemple. Par contre la base à toujours besoin du module pour fonctionner

L'enceinte dans son ensemble est assez puissante pour sonoriser une pièce de 30m², même pour faire la fête et ce avec une qualité sonore digne de JBL et même assez étonnante au vue de la taille et du poids de l'enceinte, vous pourrez la transporter d'une seule main.

Le module détachable seul, sera utile pour écouter de la musique où vous voulez : jardin, garage, salle de bain, chambre...mais ne vous permettra pas d'animer une soirée.

Pas de soucis pour l'accroche et la connexion bluetooth. J'ai réussi à la connecter à de l'androïd, de l'IOS et du Windows sans soucis et sans driver supplémentaire. Par contre, il faut un peu de temps en temps jouer avec le capteur bluetooth du téléphone pour l'accroche, mais rien de bien méchant.

Le module détachable possède aussi des fonctions téléphonies mains libre, que je n'ai pas testé mais qui peuvent être utile en milieu professionnel lors de réunions collectives et à distance.

Pour conclure, cette enceinte est très bien conçu, elle se révèle vraiment agréable à l'utilisation, et même utile. Ce n'est pas un gadget comme tant d'autres enceintes bluetooth. Vous pouvez vous en servir comme source sonore principale d'une pièce où elle se révèle également discrète par sa compacité.

Son seul défaut est son prix de base constructeur : 249 euros !
Mais il est souvent en promo, comme en se moment où un vendeur le propose à 149 euros frais de port inclus. A ce prix là c'est une bonne affaire, mais il ne faut pas hésiter longtemps, je ne sais pas si cette enceinte sera encore proposée longtemps à la vente.

Et on finit avec la vidéo de démo illustré avec le morceau de Degiheugi - One in a million Remix avec Andrre & Odi. Titre en téléchargement gratuit ici. Et j'en profite aussi pour vous signaler la sortie du nouvel album de Degiheugi - Endless Smile le 5 mai 2015 !

 

vers Test de l'enceinte JBL Voyagerhttps://www.freezeec.com/upload/201505011436120.test-de-l-enceinte-jbl-voyager-portable-et-bluetooth.jpg portable et Bluetooth
https://www.freezeec.com/upload/201505011436120.test-de-l-enceinte-jbl-voyager-portable-et-bluetooth.jpg

Votre note : Moy. : 10 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Vidéo du test - JBL Voyager - enceinte bluetooth


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.