img-slogan

Par , le

« T'écoutes Quoi ? », le nouveau site de rencontres musical

La crise économique dans laquelle nous évoluons nous donne incontestablement des envies d'évasions simples. La musique est l'un des remèdes les plus efficaces pour passer au-dessus des tracas quotidiens. Maxime Guedj, fondateur du site de rencontre « T'écoutes quoi », a souhaité lié voyage musical et rencontres amoureuses.

Quand le net nous branche !

À l'heure où nous sommes tous constamment connectés, la plupart des choses se passent sur la toile. Nous regardons l'actualité en ligne, nous partageons nos données sur le net, nous passons des coups de fil avec notre téléphone fixe ip... et nous nous rencontrons les uns les autres. Les sites de rencontres remportent un énorme succès auprès des internautes. Rien qu'en 2012, près de 49 millions d’Européens ont consulté un site de ce type. Si l'on connaissait les portails classiques comme Meetic, l'offre se diversifie de plus en plus pour laisser place à des concepts très différents. Traveling man, bientôt en France, offre la possibilité aux hommes d'affaires de connaître en toute discrétion des relations extra-conjugales lors de leurs déplacements à l'étranger.

« la musique nous rapproche »

Dans un tout autre registre, T'écoutes Quoi vient d'entrer sur le marché français. C'est le tout premier site de rencontre basé sur les goûts musicaux des membres. En l'espace d'un mois, le site, qui calcule les compatibilités musicales, compte déjà plus de 2000 utilisateurs. Pour l'instant, sa version bêta est basée sur un système d'échanges de vidéos Youtube. À l'ergonomie parfaite, l'interface vaut vraiment le coup. Le site remporte un vif succès auprès des amateurs de genres musicaux. Il fait parler de lui sur les plus grandes radios (notamment sur funradio) et sur d'importantes chaînes de télévision (France 2, France 4...). Pour l'instant, le business plan des créateurs n'est pas encore figé. Ils sont en phase d'observation des comportements et actions des utilisateurs afin de pouvoir mettre en place un système de financement du site dont l'accès devrait rester gratuit.

Célibataire, accro de musique et las de rencontrer des fans de One direction ? Si vous recherchez quelqu'un qui aime Ghostown, Dub Orchestra ou encore Hugo Kant...Ce site est surement fait pour vous !

gigaset
 

vers « T'écoutes Quoi ? », le nouveau site de rencontres musicalhttps://www.freezeec.com/upload/201302132330090.tecoute-quoi-logo.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201302132330090.tecoute-quoi-logo.jpg


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.