img-slogan

Par , le

Swordplay & Pierre the motionless - Tap water

8 / 101

Pierre The Motionless aime les collaborations. Que ça soit pour son premier album pour lequel il a monté le groupe Motionless pour s'associer à des musiciens, ou pour faire des featurings avec des artistes tels que Astronautalis ou Thesis Sahib...

Et pour son nouveau projet Tap water, il le prouve encore en collaborant avec le rappeur américain Swordplay qu'il a rencontré via Myspace (comme quoi le site avait un intérêt, dommage qu'il ai été bouffé de l'intérieur) en 2007 !

L'album a pû être concrétisé grâce au label français Dora Dorovich qui sort l'album en vynil (édition limité à 300 exemplaires) et en digital.

Voilà pour la petite histoire, venons-en à la musique.

Tap Water est ce qui se fait de mieux en rappe indé...tout simplement. Le flow incisif allié aux beats soignés, variés et percutants appellent une mélancolie quelques fois lumineuse et souvent rageuse qui fait penser qu'on va s'en sortir.

Coup de coeur pour le titre Wonderful things avec le featuring de Brzowski qui apporte son énergie et un flow rapide pour un rap qui sent le sable chaud et le manque d'eau...et parfaitement placé dans l'album en septième position pour brisé efficacement le rythme de l'album.

Je tiens à noter que quelques fois Swordplay m'a fait penser à Eminem, même la prod donnait une tournure 8 miles à l'album



 

vers Swordplay and Pierre the motionlesshttps://www.freezeec.com/upload/201306170949210.swordplay-pierre-the-motionless-tap-water.jpg Tap water
https://www.freezeec.com/upload/201306170949210.swordplay-pierre-the-motionless-tap-water.jpg

Votre note : Moy. : 9.1 / 10 (5 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Swordplay and Pierre the Motionless - "No T.S. Eliot"




Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.