img-slogan

Par , le

Static the Movement série 1.0 : Electr-hip

7 / 101

On continue dans les bons plans du net, avec cette fois-ci une compil' initiée par deux beatmakers parisiens, Milesfender et Saneyes. Cette série qui devrait voir sortir un album tous les trois mois permettra aux producteurs hip-hop/soul/jazz indépendants de délivrer de quoi satisfaire nos oreilles en la matière.

Pour la première, les deux instigateurs du projets ont réunis des producteurs issus des scènes parisiennes en grande partie, mais aussi la scène de seattle (Budo) et berlinoise (fLako).

Si dans l'ensemble, les morceaux sont tous de bonne facture, il y a des morceaux qui ont plus séduits mes oreilles que d'autres. C'est le cas de Budo, tout particulièrement, qui dans son morceau Moving Up développe une atmosphère particulière à mi-distance entre les Daft (pour les sons électroniques aiguës) et un carousel en folie. Mais c'est aussi le cas de Kumotronic et de son Vaporize, parfait pour accompagner vos trajets bucoliques en voiture ou encore Milesfender et ses cuivres funky qui viennent enchanter votre nuque pour qu'elle remue avec entrain. B Lazy y met aussi du sien, en nous délivrant un morceau tout en crescendo, ma foi, assez jouissif.

Si je regrette que le morceau de fLako soit si court, j'imagine aussi très bien ce que donnerait les morceaux de Tayreeb, d'Elekt ou de 5kiem avec des Mcs tels que The Others par-dessus ou Roots Manuva (pour le morceau d'Elekt), et ça pourrait tout tuer.

En résumé une bonne compil', pas exemptes de petits défauts mais qui regorge de charme.
A télécharger pour vous faire un avis.

 

vers Static the Movement série 1.0 : Electr-hiphttps://www.freezeec.com/upload/200810241310500.static-movement.jpg
https://www.freezeec.com/upload/200810241310500.static-movement.jpg

Votre note : Moy. : 8.33 / 10 (3 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.