img-slogan

Par , le

Soso - Not for nothing

8.5 / 101

J'ai découvert Soso, figure du rap indé canadien, avec l'album Tenth Street And Clarence sortie en 2005, et ce fût une véritable claque pour moi ! Ce rap minimaliste ou intimiste avec ce penchant mélancolique inspiré des hivers canadien me parlait ! Depuis cet album je n'ai pas lâché les albums de Soso, plaçant même l'artiste dans mes artistes fétiches.
Malheureusement il avait un peu disparu de la circulation ces dernières années, mais voilà qu'il y a quelques mois il lâche un teaser annonçant un nouvel album.

Et ce nouvel album le voila, on aura attendu, mais on aura pas attendu pour rien...Not for nothing reprend les choses là où Soso les avaient laissé. Le fond ne change pas, la mélancolie est omniprésente. Mais la forme a évolué, le Spoken Word est plus précis et les instrus sont superbes laissant même espérer une version instrumentale de l'album. On doit la production à un de ses collaborateurs de longue date : Maki.

Il faudra toute fois plusieurs écoutes pour découvrir toute la richesse de l'ensemble, mais une fois assimilé Not for nothing prend directement une place dans les indispensables.

 

vers Sosohttps://www.freezeec.com/upload/201306161904460.soso-not-for-nothing.jpg Not for nothing
https://www.freezeec.com/upload/201306161904460.soso-not-for-nothing.jpg

Votre note : Moy. : 8 / 10 (1 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.