img-slogan

Par , le

Shine - The common station

8 / 101

Si vous connaissez le groupe c'est que vous avez déjà dû lire quelques chroniques de leur premier album The common station. Et vous avez dû vous apercevoir que la critique est unanime quant à la qualité du disque...

Ce n'est pas moi qui va briser cette unanimité ! The common station est effectivement un coup de maître, même si on peut reprocher au disque une certaine linéarité, un manque de cassures rythmiques et même si j'aurais bien aimé entendre un peu plus de voix masculines.

Ces quelques défauts ne viennent en rien gâcher le plaisir de l'écoute, et je parie qu'ils seront corrigés dès le second album qui devrait sortir beaucoup plus rapidement que The common station, dixit Guillaume dans l'interview qu'il m'a accordé.


Mais avant de parler du prochain album, concentrons-nous sur celui-là. The common station devrait plaire à tous les fans de Zero 7 ou Morcheeba (Shine a d'ailleurs participé à la tournée de Morcheeba en assurant la première partie ! Et ils ont eus un super retour du public ...lire l'interview pour en savoir plus).

Shine s'inscrit donc dans la lignée de ces groupes qui proposent une musique atmosphérique qui invite à la rêverie ou à la flânerie...

Mettez le disque, installez vous dans un hamac avec un bon jus de fruit et laissez vous emportez par la douce mélancolie de la musique de Shine...les beaux rêves ne sont pas loin !

 

vers Shinehttps://www.freezeec.com/upload/200806301328290.shine-cover.jpg The common station
https://www.freezeec.com/upload/200806301328290.shine-cover.jpg

Votre note :

extrait in the midlife zone
extrait daylight

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.