img-slogan

Par , le

Screenatorium & Kesakoo - Noctis EP

8 / 101

Un projet commun entre Djeh, compositeur principal du collectif Screenatorium et Kesakoo, le multi instrumentaliste était presque inévitable puisque depuis leur rencontre sur un site de partage musical (electrobel) dans les années 2000, ils ont eu le temps de devenir ami. Une première esquisse de collaboration s'est dessinée avec la participation de Djeh sur 2 titres de l'ep Merysland de Kesakoo en 2012.

Et s'ils ont un commun l'univers Trip-hop, ils se sont surtout trouvés une belle complémentarité créative, concrétisée par cet EP qui nous plonge dans une nuit (noctis en latin) urbaine où il fait bon déambuler, capuche sur la tête et écouteurs sur les oreilles.
On retrouve donc Djeh sur le le coté beatmaking, sound design, structures de morceaux, paroles et mixage et Kesakoo sur les thèmes mélodiques, arrangements et structures pour un EP de 6 titres, principalement instrumental, sombre mais envoûtant qui n'est pas sans rappeler The Cinematic Orchestra, Bonobo ou les premières prods de Doctor Flake. Ou même Archive, surtout sur le titre what we live, de part sa construction et montée progressive dans la tension. On retrouve sur ce titre la chanteuse Emilienne Chouadossi qui vous envoûtera définitivement ! Elle est également présente sur le titre Deaf by choice et participe aux lives de Screenatorium et avait déjà posé sur le titre Sparkle de l'ep The Missing Chair Leg Dilemna

Un collaboration franchement réussi donc, qui devrait se concrétiser dans un avenir plus ou moins lointain par un autre projet commun sous le nom de Upside dawn et entre temps Djeh devrait également retrouver Degiheugi pour donner une suite à leur projet S'il Vous Play.

Mais ne mettons pas les charrues avant les boeufs et profitons d'abord de Noctis EP qui sort le 27 octobre en vinyl (140 exemplaires), cd (40 exemplaires) et digital. Le tout est précommandable sur Bandcamp et le titre N.O.X est déjà disponible à l'écoute.

Et surtout ils s'associent avec Freezeec pour vous proposer un concours avec les lots ci-dessous !



 

vers Screenatorium and Kesakoohttps://www.freezeec.com/upload/201410101146300.screenatorium-and-kesakoo-noctis-ep.jpg Noctis EP
https://www.freezeec.com/upload/201410101146300.screenatorium-and-kesakoo-noctis-ep.jpg

Votre note : Moy. : 10 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.