img-slogan

Par , le

Saycet - Through the Window

8.5 / 101

Enfin, Saycet a enfin sorti son deuxième album. Longue aura été l'attente après un si excellent premier album. Mais il a eu raison de prendre son temps pour ne pas nous proposer un album brouillon simplement pour satisfaire à notre impatience.

Le point commun de Through the Window avec son prédécesseur est de nous plonger dans un état de contemplation grâce à sa musique délicate et onirique.
La principale (r)évolution est la participation de la chanteuse Phoene Somsavath, qui grâce à sa voix parvient à amplifier l'émotion suggérer par la musique.

Cette musique qui nous scotche et arrête le temps. On est là, devant une fenêtre à se remémorer des souvenirs heureux mais lointains, l'air nostalgique...Puis on finit par se détacher du corps pour faire voler aux éclats cette fenêtre qui limite notre vision et on s'envole, léger, à la découverte du monde, l'esprit apaisé.

Il faut bien évidement être dans un état d'esprit adéquate pour apprécier le travail. Si vous avez envie de faire la fête ou de danser, ce n'est pas le bon moment pour écouter Through the Window.

Acheter Through The Window au format CD
Acheter Through the Window au format MP3

 

vers Saycethttps://www.freezeec.com/upload/201005112237330.saycet-though-the-window.jpg Through the Window
https://www.freezeec.com/upload/201005112237330.saycet-though-the-window.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (3 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Ecouter et acheter Saycet - Through the Window

SayCet - Through the Window (teaser) from sayCet on Vimeo.



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.