img-slogan

Par , le

S'il Vous Play - Lines EP

8 / 101

S'il Vous Play c'est la rencontre entre Degiheugi - le beatmaker génial dont le dernier album dancing chords and fireflies a a séduit un public encore plus large - et Djeh - la tête pensante du groupe trip-hop Screenatorium.

Les deux se côtoient virtuellement depuis de nombreuses années et ont souvent collaborer sur leurs projets respectifs. La réalisation d'un projet commun en est presque la suite logique.

D'autant plus que leurs profils se complètent à merveille : le premier est plus "bidouilleur", sampleur et le second plus dans l'harmonie et le mélodique. Et dans Lines EP ont retrouve vraiment le mélange de ces qualités.
Djeh a su apporté une structure mélodique qui pouvait quelque fois manquer au son plus métallique de Degiheugi et Degiheugi apporte sa science de la déstructuration et son brin de folie. En résulte 11 titres assez courts, entre 2' et 2'30, d'un abstract hip-hop délicieux jouant subtilement entre les phases calmes presque ambient et des moments plus bruts. 11 titres vraiment prometteurs qui font espérer que ce projet commun se concrétisera encore plus sur un véritable album

Vous me demandez de choisir entre Degiheugi, Screenatorium et S'il Vous Play...je choisis S'il Vous Play sans hésiter.

Lines EP a été édité en CD en édition limité à 50 exemplaires...évidemment vendus en quelques heures mais comme ils ont également en commun d'être des pros-téléchargement gratuit, il est donc naturel qu'ils proposent leur projet en "name your price".



 

vers S'il Vous Playhttps://www.freezeec.com/upload/201304112302460.s-il-vous-play-lines-ep.jpg Lines EP
https://www.freezeec.com/upload/201304112302460.s-il-vous-play-lines-ep.jpg

Votre note : Moy. : 9.17 / 10 (3 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.