img-slogan

Par , le

Roots Manuva meets Wrong Tom - Duppy writer

8 / 101

Tout à commencé quand Big Dada demande à Wrong Tom de réaliser une version dub du single Buff Nuff pour le cd bonus de l'album de Roots Manuna Slime & reason. Comme le résultat est très bon, le label demande naturellement au producteur de faire un album complet de "reprises" de Roots Manuna.

Wrong Tom puise alors dans les 4 principaux albums de Roots Manuna, plus des morceaux de "Dub come save me" et "Alternately deep". Et l'esprit d'ouverture de Roots Manuva n'étant plus à prouver, ils réalisent tous les 2 le titre inédit Jah Warriors avec en featuring Ricky Ranking.

Le résultat est un dub vintage qui envoie chaque morceau 10 ans en arrière... sans que cela ne sonne vieillot ! Un véritable préquelle du travail de Roots Manuva.

Un petit mot sur la pochette qui a été réalisé par Tony McDermott, identifiable au premier coup d'oeil. Rappelez-vous, c'est le même qui a dessiné la pochette de l'album Massive attack V mad Professor. No Protection qui repose d'ailleurs sur la même démarche musicale.

 

vers Roots Manuva meets Wrong Tomhttps://www.freezeec.com/upload/201009101013130.roots-manuva-meets-wrong-tom-duppy-writer.jpg Duppy writer
https://www.freezeec.com/upload/201009101013130.roots-manuva-meets-wrong-tom-duppy-writer.jpg

Votre note :

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.