img-slogan

Par , le

Roger Molls - The man with dusty fingers

8.5 / 101

Je vous reparle déjà de Roger Molls, un de mes coups de coeur de l'année. Je m'étais fait un plaisir de vous faire découvrir dans la rubrique buzz, son premier album Rewind.

Il revient déjà avec un album 100% beatmaking (que des pistes instrus, sous forme de mixtape) où en 18 titres et 45 minutes, il fait une démonstration épatante de son talent. Il manie les samples (sur "Crystal" il ose s'en prendre au classique) comme peu en sont capables en installant une ambiance (grèque par exemple sur le titre "Greeky", western macabre sur "eldorado") et une mélodie ! Pour un résultat très Funky, Jazzy, Trippy comme le souligne l'accroche sur la pochette, moi je dirais surtout très trippy !

Le titre qui m'a fait le plus trippé c'est "You". Avec ce morceau il marche carrément sur les platebandes de Guts, jusqu'à lui faire de l'ombre !.

Et si Roger Molls est The man with dusty fingers, sûr que la poussière qui se dégage de ses doigts, c'est de la poussière d'or !

Le meilleur dans l'histoire ? C'est que Cette mixtape est téléchargeable gratuitement. Mais vous pouvez aussi l'acheter en CD (je vous le conseille) via son site officiel.

J'ai encore une petite surprise pour vous : vous pouvez tenter de gagner un des deux cds mis en jeu par freezeec :

 

vers Roger Mollshttps://www.freezeec.com/upload/201110102258340.roger-molls-the-man-with-dusty-fingers.jpg The man with dusty fingers
https://www.freezeec.com/upload/201110102258340.roger-molls-the-man-with-dusty-fingers.jpg

Votre note : Moy. : 8.8 / 10 (5 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.