img-slogan

Par , le

Rod Anton & The Ligerians - Wevolution

8 / 101

J'avais bien aimé le premier album Reasonin sorti en 2012 où je disais que Rod Anton & The Ligerians c'est un peu les Groundation made in France !. J'ai également aimé la version dub sortie début 2014 de cet album.

Qu'en est-il de ce nouvel opus Wevolution (mai 2014)? Et bien c'est toujours aussi bon, voir même meilleur, l'expérience aidant. C'est plus précis. Le reggae roots aux débordements dub se fait avec plus de précisions.

On prend plaisir à monter le volume pour se laisser bercer par les mélodies tout en gardant une oreille attentive sur le message à prédominance écologique véhiculé par les textes.
La thématique reposant la légende amérindienne du colibri (repris sur l'illustration de la pochette) qui dit qu'un jour, dans une forêt où un énorme incendie fit rage, tous les animaux s'enfuirent excepté le minuscule colibri. Celui-ci décida de se rendre au ruisseau le plus proche et pris quelques gouttes d'eau dans son bec qu’il allât ensuite verser sur le feu. Puis il retourna au ruisseau et renouvela l'opération, encore et encore. Tous les animaux s'étaient réfugiés au sommet d'une colline et le contemplaient. Au bout d'un moment, l'un d’eux, d'un ton moqueur s’écria: « Mais que penses-tu faire ? Ton bec est trop petit, tu vas te brûler les ailes et tu ne peux emmener qu'une goutte à la fois ! » Et le colibri, sans perdre une seule seconde, de lui répondre simplement: « Je fais ma part… »

 

vers Rod Anton and The Ligerianshttps://www.freezeec.com/upload/201409051711540.rod-anton-and-the-ligerians-wevolution.jpg Wevolution
https://www.freezeec.com/upload/201409051711540.rod-anton-and-the-ligerians-wevolution.jpg

Sorti le 22 May 2014

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

ROD ANTON & THE LIGERIANS - Wevolution Release Party @ L'Astrolabe - Orléans




Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.