img-slogan

Par , le

Psykick Lyrikah - Jamais trop tard

8 / 101

Le précédent album de Psykick Lyrikah, Derrière moi avait fini sur la seconde marche du podium de mon top album 2011. Autant dire que l'annonce de leur nouvel album a mis mes sens en éveil et c'est même avec une certaine apréhension que j'ai lancé l'écoute de Jamais trop tard...

Et dès les premières notes on replonge dans cet univers sombre d'écorchés, dans cette musique qu'on écoute en frappant dans un sac de boxe, métissage de rap, d'électro et de rock. Jamais trop tard poursuit donc clairement l'odyssée musicale de ce groupe a géométrie variable avec comme point centrale Arm, le rappeur, qui s'est également mis à la composition pour cet album.

C'est d'ailleurs plus les compositions que les paroles qui retiennent l'attention sur cet opus. Appuyés par les guitares d'Olivier Mellano (Dominique A.) et Marc Sens (Zone Libre) apportant une énergie électrisante ou les prods de Tepr, Robert le Magnifique, Le Parasite (pour les plus connus), Derrière moi se démarque vraiment comme une oeuvre musicale.
Il y a également 2 titres produits ou co-produits par Creach, jeune producteur rennais qui travaille avec le groupe Ancrages. Ses 2 titres sont mes préférés et se démarquent un peu des autres : Décembre et Sortie.

Pour les featurings vocaux on retrouve son complice Iris sur Invisibles et Ancrages sur Aux portes de la ville.

En résumé, ceux qui aimaient Psykick Lyrikah avant, continueront d'aimer (à défaut d'être surpris) et ceux qui n'aimaient pas, n'aimeront toujours pas. Par contre j'aimerais savoir ce qu'en pense ceux qui découvre le groupe avec cet album ?

A gagner : 3 albums de Psykick Lyrikah - Jamais trop tard


 

vers Psykick Lyrikahhttps://www.freezeec.com/upload/201311061704280.psykick-lyrikah-jamais-trop-tard.jpg Jamais trop tard
https://www.freezeec.com/upload/201311061704280.psykick-lyrikah-jamais-trop-tard.jpg

Votre note : Moy. : 9.5 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Psykick Lyrikah - Jamais trop tard


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.