img-slogan

Par , le

Psykick Lyrikah - Derrière moi

8.5 / 101

Derrière Psykick Lyrikah se cache Arm, celui là même qui a sorti un album avec son pote Iris il n'y a même pas un an sous le nom de Les courants forts. Album que je voulais longtemps chroniquer mais pour lequel j'ai finalement eu du mal à ressentir quelque chose.

Par contre avec Derrière moi la magie opère immédiatement! On est vite absorbé par cette ambiance fiévreuse au bord de la rupture...

Psykick Lyrikah livre un album plus radical, un vrai rap d'écorché dont on ressort secoué ! L'atmosphère de l'album peut être résumé par cette phrase tiré du premier titre "Dans les Temps" : "la chaleur d'une très courte nuit à faire tourner le son en écrivant des braises".

Tout ça fait de Derrière moi un album indispensable et à coup sur il sera dans mon top ten de l'année ! On peut le classer dans la même catégorie que l'album de la Canaille, Par temps de rage, même si les mélodies de Derrière moi sont beaucoup plus synthétiques.

Sur ce projet, on trouve aussi Iris qui a participé à l'écriture du titre "de grandes mesures", il y pose également sa voix. Tepr lui, a participé à la composition de Jusque là. Et Robert le Magnifique est venu scratché sur "Qui ?"

Pour finir, sur ce genre d'album la qualité sonore est très importante pour une expérience parfaite...préférez donc le CD, qui bénéficie d'un excellent travail de mastering, aux versions numériques...et à écouter fort de préférence :)

 

vers Psykick Lyrikahhttps://www.freezeec.com/upload/201107011528150.psykick-lyrikah-derriere-moi.jpg Derrière moi
https://www.freezeec.com/upload/201107011528150.psykick-lyrikah-derriere-moi.jpg

Votre note : Moy. : 9.5 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.