img-slogan

Par , le

Protected Massive Samples

8 / 101

Protected : Massive Samples révèle quelques-uns des secrets de Massive Attack en réunissant un grand nombre des samples originaux qui ont contribué à ce son si particulier, tels que le groovy "Mellow Mellow" de Lowrell, samplé dans "Lately", et "Never Can Say Goodbye de James Brown, revisité dans "Better Things" !

Vous serez surpris par le fait que certains titres ont plus été copié et ré-arrangé que samplé. Par exemple, laissez passer l'intro de "stratus" de Billy Cobham et vous aurez un exemple...

Mais la plupart du temps il faut vraiment tendre l'oreille pour reconnaitre les samples utilisés et se rendre compte du travail fourni.

Ce disque n'est pas réservé aux fans de Massive Attack. Il s'écoute également très bien si on connait rien au groupe pour peu qu'on soit amateur de Soul, funk ou dub ancienne génération.

Protected : Massive Samples est le deuxième cd de la série initiée par le label Rapster Il fait suite à Discovered (2007) qui dévoilait déjà des samples de Daft Punk.

Vous trouverez chez goodkarma.fr une autre chronique dans laquelle l'auteur s'est donné la peine de mettre les clips des chansons samplées.

Et dans la chronique de soulfulbits.com vous trouverez un petit medley de la compilation.

 

vers Protected Massive Sampleshttps://www.freezeec.com/upload/200907071220130.massive-attack-sample.jpg
https://www.freezeec.com/upload/200907071220130.massive-attack-sample.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.