img-slogan

Par , le

Propaganda - Excellent

8 / 101

Propaganda est un rappeur californien adepte du "spoken word" est catalogué comme du "Christian's hip-hop" voire Gospel.
Mais heureusement il se dégage plus de l'album de la spiritualité que de la propagande, on n'entend pas "God" tous les 3 mots. Et même si sur quelques interludes de son nouvel album Excellent, il se la joue prêcheur, on peut tout de même écouter cet album en passant à coté du religieux (pour ma part ce n'est qu'en recherchant plus d'informations sur le bonhomme que j'ai découvert ce coté religieux et non en écoutant l'album, n'étant pas assez fort en anglais pour comprendre sans effort les paroles).

Passons donc le coté religieux et concentrons nous sur les prods presque orchestrales de Beautiful Eulogy qui amène la musique comme des mouvements plutôt que des pistes à prendre une à une. Pour arriver à ce résultat, le producteur n'a utilisé aucun sample.

Propaganda y ballade son flow tantôt poétique ou philosophique, tantôt plus tranchant et incisif.
Sur quelques titres la voix et le flow m'ont rappelé les meilleurs années d'Eminem.

En résumé, c'est un album qui porte bien son nom : Excellent !

 

vers Propagandahttps://www.freezeec.com/upload/201212111529460.propaganda-excellent.jpg Excellent
https://www.freezeec.com/upload/201212111529460.propaganda-excellent.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Propaganda - Excellent


Propaganda - I Ain't Got An Answer ft. Sho Baraka


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.