img-slogan

Par , le

Pigeon John - Dragon Slayer

7.5 / 101

Pour faire court : si vous aimez le premier tube de Pigeon John, The Bomb (le clip est à voir sous la chronique), vous aimerez son album Dragon Slayer.

Pour faire un poil plus long : Pigeon John a quelques références sympas qui devraient attiser votre curiosité. L'album a été co-produit par General Elektriks et surtout il est issu de la prestigieuse écurie californienne Quannum Projects (fondé par DJ Shadow & Blackalicious). Allêchant non ? On se dit qu'on va avoir droit à du bon hip-hop old school à base de samples et d'une MPC. Pas du tout en fait, puisque pour la première fois Pigeon John a utilisé de vrais instruments, qu’il a lui-même enregistrés et mixés.
Du coup le résultat sonne beaucoup plus pop, voir rock qu'on veut bien nous le faire croire. Il y a une petite base hip-hop, mais on ne peut définitivement pas le classer dans cette catégorie.

Et pour finir, j'ai lu si et là beaucoup de commentaires qui mettent en valeur ses prestations scéniques...Alors s'il passe près de chez vous, ne le ratez pas !

 

vers Pigeon Johnhttps://www.freezeec.com/upload/201105201630520.pigeon-john-dragon-slayer.jpg Dragon Slayer
https://www.freezeec.com/upload/201105201630520.pigeon-john-dragon-slayer.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Pigeon John - The Bomb

Pigeon John - The Bomb par Discograph

Pigeon John - So gangster

PIGEON JOHN - SO GANGSTER par Discograph

Ecouter des extraits et acheter


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.