img-slogan

Par , le

Picore - L'hélium du peuple

7.5 / 101

L'Hélium Du PeupleJ'ai découvert récemment le groupe Picore, un peu par hasard, en tombant sur leur premier album "Discopunkture" sorti en 2003. J'ai tout de suite accroché.
En novembre dernier est sorti "L'hélium du peuple", le deuxième album des lyonnais.
L'occasion pour moi de vous faire découvrir Picore avec une interview, et une chronique de "L'hélium du peuple" !

En écoutant le disque vous entrerez dans un univers sombre, électro, rock, alternatif...
On a l'impression d'être dans un film SF sur la fin du monde ou dans un film de David Lynch, ou d'écouter l'illustration sonore d'une oeuvre d'Edgar Alan Poe.
Les influences et références y sont nombreuses et varient en fonction de l'auditeur. Dans le son certains remarqueront une influence de Cure, d'autres d'Archive, Massive Attack ou même Noir Désir.
Pour les samples de dialogues récupérés ici et là, les plus avertis d'entre vous reconnaîtrons des extraits des oeuvres ou interventions de Richard Donner, Dana Picore ou encore Michael Haneke avec la célèbre réplique du film Funny Games sur le titre "la teigne" : "vous, vous pariez que demain matin à 9h vous serez vivants, et nous on parie que vous serez morts, d'accord?"
D'accord, mais avec une bande son comme ça on ne risque pas de mourir d'ennui et "L'hélium du peuple" pourrait même donner envie aux Pandas de se bouger pour procréer !

Extrait Agroindustrie
Extrait Sauvage central

>>> Accèder à l'interview
Extraits sur myspace : la teigne, 7 rue de la brevenne, cocoboy caramel
www.picore.biz
Mise en image par Telemakfilms de la musique de Picore
Achetez avec Amazon

 

vers Picore L'hélium du peuple

Votre note : Moy. : 8.5 / 10 (1 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.