img-slogan

Par , le

Pc Pieces - Laurent De Wilde - Otisto 23...

7 / 101

Titre original : Pc Pieces - Laurent De Wilde - Otisto 23 - Remixed by friends

En janvier 2008, le label DTC records(!) propose à 30 artistes de la scène électro de composer leurs propres "pièces" à partir des matières sonores originales de l'album "PC PIECES" de Laurent de Wilde, pianiste. Un album où le piano rencontrait l'ordinateur et qui est devenu une référence dans l'histoire du jazz...

"A peine quelques semaines plus tard, 31 remixes sont prêts ! Le projet prend donc la forme d'un double album, réunissant artistes confirmés et jeunes talents, reflétant la créativité et la maturité de la scène électronique hexagonale..."

Dans ces 31 titres, vous trouverez forcément votre bonheur, puisque presque tous les styles de l'electro (drum'n'bass, trip-hop,...) sont passés en revue. Le problème est que sur ces 31 titres, certains sont des remixes d'un même titre original...Une certaine lassitude risque donc de s'installer à force d'entendre la même boucle reprise.
Dj Jahbass aurait peut-être dû faire une sélection plus restreinte d'une quinzaine de titres pour éviter ce défaut mineur.

Sur le cd 1, je retiens particulièrement les remixes d'Uzul avec "Bad moderator piano" et celui d'Arok avec "The man and the wood". Deux titres trip-hop bien sombres qui s'enchaînent à la perfection.
Sur le cd 2, je retiens, le morceau 3 : "piano über alles" une reprise en hip-hop/électro chantée en français par Otisto 23 vs Abraxxas. Très Réussi !
Ces trois titres reprenant le même titre original, vous aurez compris que le défaut que j'ai cité est vraiment mineur...

Ecouter d'autres extraits et acheter

 

vers Pc Pieceshttps://www.freezeec.com/upload/200809271237050.dtccd07.jpg Laurent De Wilde
https://www.freezeec.com/upload/200809271237050.dtccd07.jpg

Votre note :

extrait Uzul - bad moderated piano
extrait - arok - the man and the wood
extrait abraxas & otisto23 - piano uber alles

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.