img-slogan

Par , le

PANAMA! 3

9 / 101

Panama ! 3 est une compilation vintage dont les morceaux ont été sélectionnés par Will Holland (Quantic), Roberto Gyemant et Miles Cleret ("Panama! 1&2).

Comme son nom l'indique, il s'agit de musique panaméenne qui mélange la musique d'Amérique latine, des Caraïbes, d'Europe et de formes indigènes.

Sur ce troisième volume met plus plus particulièrement le focus sur la calypso panaméenne.
"Produit de l'immigration afro-antillaise de pays comme la Jamaïque et Trinidad, la calypso panaméenne peut être séparée en deux camps : les chansons joyeuses qui parlent du bon temps, des fêtes et des prouesses sexuelles, ou celles plus mélancoliques, mystérieuses et sombres qui traitent de tragédies et d'amours perdues".

Voila pour la présentation générale. Passons à mes impressions. La note parlant d'elle même je m'étendrai encore moins que d'habiture. Sachez simplement que les perles réunies sur cette compilation (pour la plupart inédites en CD) ne donnent envie que d'une seule chose : prendre un billet d'avion, direction le Panama et découvrir cette musique sur place par une chaude et moite nuit d'été dans une fête populaire.

Acheter Panama! /Vol.3en CD à 17,70
Acheter Panama! Volume 3 en mp3 à 7,99
Acheter Panama! /Vol.3 en vinyle à 19,95

 

vers PANAMA! 3https://www.freezeec.com/upload/201001312216130.panama3.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201001312216130.panama3.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.