img-slogan

Par , le

Oxmo Puccino - Roi sans carrosse

7.5 / 101

A chaque nouvel album d'Oxmo je suis sceptique sur la qualité de ce qu'il va produire, un peu lassé par l'image de poète qu'il essaie de se donner (notamment sur FB où il sort régulièrement des phrases que lui seul doit comprendre)...
Mais j'écoute toujours ce qu'il fait, parce qu'il a toujours su m'étonner au moins avec quelques titres.

C'est donc sans grande conviction que je me lance sur le Roi sans carrosse, et une fois de plus je me laisse avoir par son talent. Sur ce disque ce n'est pas par quelques titres mais plutôt par l'ensemble, sacrément bien foutu où il fait preuve d'originalité et de créativité ! Même quand il pousse la chansonnette (vraiment) sur le refrain de "parfois" !

11 titres pour 31 minutes c'est court...mais intense ! Niveaux prods c'est bon aussi. Pour ça il s'est bien entouré : Vincent Segal le violoncelliste et bassiste (Bumcello), le producteur Renaud Letang (Feist, Manu Chao, A. Souchon entre autres), et le batteur Vincent Taeger (Poni Hoax).

 

vers Oxmo Puccinohttps://www.freezeec.com/upload/201209191239350.oxmo-puccino-roi-sans-carrosse.jpg Roi sans carrosse
https://www.freezeec.com/upload/201209191239350.oxmo-puccino-roi-sans-carrosse.jpg

Votre note : Moy. : 8.5 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Oxmo Puccino - Artiste


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.