img-slogan

Par , le

One year and a day - A sound exposure Vol 2

8.5 / 101

One year and a day - A sound exposure Vol 2 est une compilation servant à faire la promotion du nouveau label de Dj Scientist : Equinox Records. Vu la qualité des morceaux présentés, ce label ne devrait pas rester dans l'ombre très longtemps, et je suis sûr qu'il nous gratifiera d'excellents albums dans l'avenir.

Effectivement, cette compilation qui se présente plus sous la forme d'un album (cohérence des morceaux choisis, interlude, mixage...) regorge de bombes électros, progressives ou hip-hop. Parmi les meilleurs on trouve le titre "Time like this" de Free the Robots qui, le temps de ce morceau sont rentrés dans le cerveau de Dj Shadow des débuts et lui ont piqué ces meilleurs idées.

"Wishing well" de 2econd Class Citizen n'a rien à envier aux meilleurs prods de Unkle.

Quant à "Laugh track" de Deadpan Darling et son hip-hop mélancolique, il semble venir tout droit du grand froid canadien pas loin de chez Soso.

Les autres morceaux ne sont pas loin d'être de la même qualité. Il n'y a finalement qu'un seul titre à m'avoir déçu : "Scarlet fever".

Une très bonne compilation qui donne envie de suivre le label Equinox Records de très près.

Si vous n'êtes pas convaincu par cette présentation et les extraits, sur le myspace du label, dans la colonne de gauche, vous trouverez un lien pour télécharger gratuitement un mix de 23 minutes de cet album !

 

vers One year and a dayhttps://www.freezeec.com/upload/200811191828030.eqx011_px150.jpg A sound exposure Vol 2
https://www.freezeec.com/upload/200811191828030.eqx011_px150.jpg

Votre note :

extrait free the robots - times like this
extrait - 2econd class citizen - wishing well
extrait - deadpan darling - laugh track

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.