img-slogan

Par , le

Oldtwig - through hills

8 / 101

En parallèle de cette chronique de Dadidi, je vous invite à lire l'linterview qu'Oldtwig m'a accordé et où il y parle de son évolution comme de ses futurs projets.

Through Hills est le 3e album du beatmaker français Mobster, renommé Oldtwig à l'occasion de sa signature sur le label Phonosaurus Records. Et pour cette officialisation, le jeune producteur a mis les petits plats dans les grands.

Tous les éléments qui faisaient le caractère singulier de sa musique se retrouvent et se mélangent, une fois de plus, de manière élégante pour servir un downtempo cinématique sans équivalent. Chaque ambiance est soigneusement développée, tout en laissant la place à l'imaginaire, évitant ainsi le piège d'une musicalité trop chargée.

Ceux qui étaient déjà familier avec l'univers du musicien retrouveront chaque détails qui ont forgé le son si particulier de Oldtwig. Les autres ne pourront que se laisser emporter par un album, à l'identité musicale solide, sans concession et accessible à la fois. Un indispensable pour les amateurs des premiers albums de Bonobo, et de DJ Krush. Mobster est mort, vive Oldtwig !



 

vers Oldtwighttps://www.freezeec.com/upload/201410171140040.oldtwig-through-hills.jpg through hills
https://www.freezeec.com/upload/201410171140040.oldtwig-through-hills.jpg

Votre note : Moy. : 8 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Oldtwig - Twigs


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.