img-slogan

Par , le

Odezenne - O.V.N.I

8 / 101

Trois ans après leur premier album sans.chantilly (premier album buzzé sur FreeZeec), le groupe est de retour est de retour avec O.V.N.I ou Orchestre Virtuose National Incompétent...virtuose dans le rap...incompétent en ??

L'orthographe du nom du groupe change (des expliquations dans l'interview), mais Odezenne revient également avec plus d'expérience, plus de travail sur le son. Les textes sont un peu plus sombres et caustiques mais les vers toujours cisaillés ou hachés à leur façon bien particulière. L'ensemble sonne aussi un peu moins jazzy que le premier. Le but étant de retenir notre attention plus que de faire bouger nos fesses.

Mais j'avoue, pour l'instant, après une dizaine d'écoute, à part 2 ou 3 titres qui ont retenu mon attention par les textes, les autres m'ont plus retenu par ce que dégage le morceau dans sa globalité...C'est dire que l'harmonie est excellente entre la musique et le flow...pas besoin de comprendre forcément le texte pour apprécier...Il me faudra encore une dizaine d'écoutes pour découvrir la richesse des mots :)...C'est une qualité !

"Les pygmalions des rappeurs sans millions" sont donc bien de retour ! Pour notre plus grand plaisir et la qualité du paysage du hip-hop français. Pour en découvrir plus je vous invite à lire l'interview qu'ils m'ont accordé, à participer au concours où FreeZeec mets en jeu 5 albums, à écouter l'album sur Deezer et finalement à l'acheter

Interview

Qu'est-ce qui a changé depuis le premier album ? Y a t-il eu des changements dans la formation ?

Jaco : Plein de choses ont changé depuis le premier album, mais la formation est restée intacte. On a prit les mêmes et on a recommencé. Les changements se sont opérés dans la création, qu'elle soit musicale et textuelle, il y a eu un peu plus de travail, enfin surtout sur le son. On a essayé d'aller plus loin dans le délire, on a passé plus d'un an tous les jours dessus, on est resté huit mois au studio matin, midi et soir. C'est rare à notre époque, maintenant on prépare le nouveau live tous les cinq comme avant mais certaines personnes du groupe vont jouer des instruments ci et là au cour du set.
Al : ouai


Pourquoi avoir changé l'orthographe du nom du groupe ? Vous êtes fan de la société de motoculture Odezenne ?

Jaco : C'est tout a fait ça! Plus sérieusement notre blaze avec la première orthographe laissait plus de belles trouvailles lexicales dans la bouche des gens que le nom en lui même. Genre O two zen, o2n, etc,
Al : à la base on s'appelle odezenne, o2zen c'était un jeux de mot foireux.


O.V.N.I (Orchestre Virtuose National Incompétent) est le titre de l'album. Vous aimez bien faire dans le compliqué on dirait. Et puis ça veut rien dire d'associer Virtuose et imcompétent !

Jaco : J'trouve pas ça compliqué...LIRE LA SUITE


 

vers Odezennehttps://www.freezeec.com/upload/201103271704100.odezenne-ovni.jpg O.V.N.I
https://www.freezeec.com/upload/201103271704100.odezenne-ovni.jpg

Votre note : Moy. : 9.7 / 10 (5 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Odezenne - Chewing gum


Odezenne - Taxi


Odezenne - Gomez


ODEZENNE (ex o2zen) OVNI


Ecouter et acheter au format MP3


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.