img-slogan

Par , le

Ninja Tune XX - 20 years of beats n' pieces

10 / 101 Edit du 4 octobre
Je n'ai pas résisté à la tentation, je me suis fait offrir ce coffret...et le moins que l'on puisse dire c'est que Ninja Tune nous gâte ! Ce coffret est littéralement d'anthologie ! Le packaging est vraiment beau. Musicalement c'est parfait, les 2 cds bonus que je n'avais pas avec la version promo sont énormes. Le livre - en anglais - est une mine d'informations et même si vous avez du mal avec la langue, vous vous régalerez des illustrations, forts nombreuses. Je passe sur les posters et les autocollants qui vous permettrons de vous ninjaiser :)

Mais les surprises ne sont pas finies...en enregistrant le code la box sur le site, le label vous enverra 2 singles supplémentaire par la poste ! Et vous pourrez télécharger un mix de 74 minutes réalisé King Cannibal : The Way Of The Ninja. Ce mix contient 250 titres de l'histoire du label !

Au vue du travail fourni, le coffret est un cadeau. C'est le plus bel "objet" musical que je n'ai jamais eu entre les mains. Le coffret est limité à 3500 exemplaires, alors il ne faut pas trop hésiter :)

En septembre, le légendaire label Ninja Tune fêtera ces 20 ans ! Un modèle de longivité pour ce label qui a souvent été le pionnier de l'électro et est toujours un formidable dénicheur de talents !

Pour marquer le coup Ninja Tune ne se contente pas d'un bête best-of. Au contraire même puisque le projet est plus tourné vers l'avenir que vers le passé. En effet, il prépare un coffret déjà culte avant sa sortie : 6 cds de titres inédits et remixes originaux, 6 vynils 45t, un livre de 200 pages (Black Dog Publishing), des posters, des stickers et plus encore dans un magnifique packaging! . Ce coffret devrait vous être proposé aux alentours des 120 euros.

Cher ? Franchement ? Non ! Le contenu justifie largement le prix. Sur les 4 cds promos (envoyé également dans un très bon packaging) que j'ai eu la chance de recevoir je n'ai entendu aucun mauvais titre...Mais j'ai entendu de vrai tueries. Voici la liste de mes titres préférés pour vous donner envie :
Two Fingers - fools, Roots Manuva - it's on, Emika - double edge, Dels - eating clouds, The Bug - catch a fire, Eskmo - cloudlight, The Heavy - how you like me now (joker mix), Toddla - sky surfing (benga remix), PRDCTV - metropolis (dans le sac remix), Grasscut - blink in the night, Bonobo & Andreay Triana - wonder when, Yppah - never mess with sunday, Dj Vadim - the terrorist - glaslamp computer killer remix, Roots Manuva - witness - slugabed remix, Coldcut - man in a garage - king jammy dub, Eskamon - fine objects, The Bug - skeng - autechre remix, Antipop Consortium - volcano - four tet remix...

Bon vu le prix, le coffret ne devrait intéressé que les fans ou les initiés du label. Et il devrait donc se vendre seul, tellement cela deviendra un objet de collection. Ce coffret qui illustre tout le talent, savoir-faire, professionnalisme du label est déjà en pré-vente sur amazon. Je vous conseille vivement de le réserver dès maintenant...il risque d'être rapidement en rupture de stock. La sortie officielle est annoncée pour le 20 septembre.

Et pour fêter l'évènement, une équipe de all star donnera cinq soirées exceptionnelles qui auront lieu à la Machine du Moulin Rouge, à l'Elysée Montmartre et au centre Pompidou...

 

vers Ninja Tune XXhttps://www.freezeec.com/upload/201008062240350.ninja-tune-xx-20-years-of-beats-n-pieces.jpg 20 years of beats n' pieces
https://www.freezeec.com/upload/201008062240350.ninja-tune-xx-20-years-of-beats-n-pieces.jpg

Votre note : Moy. : 8 / 10 (2 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.