img-slogan

Par , le

Moonbootica, ou comment bouger au rythme de Hambourg

Il s'agit du nom de scène de deux DJ hambourgeois, Djs KoweSix et Tobitob, qui ont rapidemment pris leurs marques sur la scène électro mondiale (KoweSix enregistre en effet depuis 2009 avec le label new-yorkais DFA). Leur nom vient de leur pointure 47-48 bien trop grande pour trouver chaussure à leur pied, à tel point que les deux acolytes se sont vite orientés vers les Moonboots... Le nom d'un groupe ne tient parfois à pas grand-chose !

Toujours est-il que le duo enregistre le titre « I'm in Vacation ! » avec Redman en 2010. Il cartonne et vous donne des envies de tout lâcher pour aller faire les marioles sur la plage avec eux... Leur électro-house aux influences hip-hop fait des ravages Outre-Rhin. Il est fort conseillé d'aller les voir en concert, là où le talent des artistes s'exprime directement. Si vous voulez trouver des places de concert en réduc dans toute l’Europe ou vous refaire une beauté façon punk, Groupon vous propose des bons de réductions pour vous offrir une coiffure à Lille, des places de concert à Hambourg ou des sorties spectacles à Madrid.

Le dernier single de Moonbootica date de 2012. « Iconic » vous transporte dans un monde destructeur mais enjoué où l'envie de profiter de la vie est plus forte que tout. Avant de vous décider pour une destination, je vous conseillerais d'écouter ça.

Des escapades gourmandes en musique

La scène électro allemande pullule d'artistes d'exceptions qui ne demandent qu'à vous faire trémousser sur la piste. Que vous vous rendiez à Berlin, Hambourg ou encore Leipzig, les meilleurs Djs de la planète y sont passés au moins une fois pour des concerts, parfois dans des petites salles ou des hangars désaffectés où l'ambiance est incomparable.

Beaucoup d'artistes français y ont d'ailleurs élu domicile pas tant pour la qualité de la vie que pour les nuits enjouées et musicales qui s'y déroulent. En tout cas il est important de surveiller les groupes qui passent par-là, signe d'une certaine qualité et d'une reconnaissance mondiale.

 

vers Moonbootica, ou comment bouger au rythme de Hambourghttps://www.freezeec.com/upload/201302132250440.moonbootica.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201302132250440.moonbootica.jpg

Vidéo(s) / multimédia

Moonbootica - I'm On Vacation feat. Redman


Moonbootica - Iconic


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.