img-slogan

Par , le

Monsieur Grandin - The Electric Horseman and the Dancing Movie

8 / 101

Oui en 2013 il est encore possible de faire du Trip-hop sans passer pour un ringard...La preuve avec ce nouvel album de Monsieur Grandin, qui livre 15 titres percutants et nets, loin des clichés et des limites du temps.

Le véritable tour de force de The Electric Horseman and the Dancing Movie réside dans la construction de l'album. Il s'écoute comme une histoire et on se met facilement dans la peau de cet "electric horseman" chevauchant seul et bravant les dangers à la recherche d'un rêve oublié. Chaque titre présentant une scène de l'aventure.

Les featurings sont autant d'alliés improvisés, rencontrés sur le chemin et prêtant mains fortes au héros. Et comme dans toute quête il faut un peu de chance, ces alliés se pointent à chaque fois au bon moment pour apporter un nouveau et pour nous porter au bout : c'est d'abord Ghostown qui pose son flow atypique sur Vodka vs Madiran. Vient ensuite Hugo Kant et sa flûte envoutante sur it came from outerspace... Art Melody, N'Diaye Pape Amath, Kat Cross, R. Otchakowski apporteront également leurs soutiens.

Allez Hop, on adhère au Trip de ce chevalier ! lire la chronique du précédent album Mr Dressmaking & The Pachwork Mind



 

vers Monsieur Grandinhttps://www.freezeec.com/upload/201310251657020.monsieur-grandin-the-electric-horseman-and-the-dancing-movie.jpg The Electric Horseman and the Dancing Movie
https://www.freezeec.com/upload/201310251657020.monsieur-grandin-the-electric-horseman-and-the-dancing-movie.jpg

Votre note : Moy. : 9.5 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

MONSIEUR GRANDIN - Price of Sanity (Feat. Patchwork Band)


MONSIEUR GRANDIN - The Electric Horseman & The Dancing Movie (Trailer HD)




Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.