img-slogan

Par , le

Molecule - Besides

8.5 / 101

Pas la peine de passer par 4 chemins, cet album est une des sorties majeurs de l'année si vous êtes sensible aux sonorités dub. A la première écoute de Besides vous saurez que le cd ne prendra pas la poussière dans votre cd-thèque.

Molecule, musicien et producteur parisien, a eu la bonne idée de sortir un album regroupant les titres issus de ses collaborations de ces 2 dernières années.
On retrouve ainsi en featuring Zig Zag, Flox, Féfé, Leeroy, Blond Dub Sexy Sound et l'excellente Martina Topley-Bird avec laquelle il travaille déjà sur 5 nouveaux morceaux.

Toutes ces collaborations ne nuisent absolument pas à la cohérence de l'album. Les titres s'enchainent à la perfection

Majoritèrement dub, il y a également 2 interludes pas franchement indispensable et 3 titres plus électro mais pas moins intéressants : Faluja, Ambush et Music is my protection.

Ma préférence va pour les titres avec Leeroy : Jamais choisi, sur lequel on trouve également un de ces anciens acolyte du Saian, Féfé et également le survolté l'entrée du chef. Le background entre Leeroy et Molecule saute aux oreilles. Leeroy ayant participé à la tournée 2010 de Molecule ainsi qu'à son précédent album

Acheter Besides en CD
Acheter Besides en MP3

 

vers Moleculehttps://www.freezeec.com/upload/201005271832550.molecule-besides.jpg Besides
https://www.freezeec.com/upload/201005271832550.molecule-besides.jpg

Votre note : Moy. : 8.75 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Ecouter et acheter


MOLECULE feat MARTINA TOPLEY BIRD - Baby Girl 2014


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.