img-slogan

Par , le

Maxxo - new world design

7.5 / 101

Quand on parle de la scène reggae (reggae pur, pas dub ou dancehall) française on pense à qui ? J'ai beau chercher je ne vois personne d'autre que Pierpoljak...C'est bien maigre comme scène, tant au niveau de la quantité, que de la qualité...

Heureusement arrive Maxxo avec son premier album surprenant de maturité et de richesse et livrant un reggae moderne et efficace. Il faut dire qu'il a mis 2 ans à le peaufiner et à l'autoproduire (écriture, composition, interprétation, arrangements, enregistrement ...jusqu’au mastering). La participation de l’ingénieur du son Nicolas Matagrin (Meï Teï Sho, High Tone, Gnawa Diffusion) offre un gage de qualité sonore qui n’a rien à envier aux artistes reconnus de la scène reggae.

Les 13 titres devraient rapidement convaincre les rastamans les plus avertis et si Maxxo arrive à pousser un titre sur les ondes radiophoniques (quelques uns en ont la capacité), je parie que new world design séduira aussi le grand public. Et c'est finalement à ça qu'on reconnait un bon album : un album qui plait aux plus pointus mais aussi aux néophytes !

Une belle révélation à suivre

 

vers Maxxohttps://www.freezeec.com/upload/200807032228080.maxxo.jpg new world design
https://www.freezeec.com/upload/200807032228080.maxxo.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (3 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



Kiss from the star


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.