img-slogan

Par , le

Maxxo - for the next generation

7 / 101

Les choses n'ont pas beacoup changé depuis le premier album de Maxxo...il est toujours encore un des rares représentants sérieux de la scène reggae française (même s'il chante en anglais). Il est à la France ce que Gentleman (chronique) est à l'Allemagne. Mais j'aurais aimé plutôt le voir emprunté le chemin de Patrice avec un son plus fin et plus "world".

En effet, avec son second album for the next generation, il creuse plus le sillon du premier album plutot que de l'élargir. Le son reste donc roots, moderne, un peu dance hall et classique.

Les featurings de Patko, Macka B mais surtout d'Akhenaton (oui oui, vous avez bien lu, le chanteur d'IAM) et l'immense Max Romeo apportent énormément de poids à l'album. Sans oublier que les légendaires Sly & Robbie qui sont venus poser quelques riddims !

Je vous encourage finalement à visionner l'interview ci-dessous, elle contient des informations intéressantes et de nombreux extraits.

 

vers Maxxohttps://www.freezeec.com/upload/201012092246580.maxxo-for-the-next-generation.jpg for the next generation
https://www.freezeec.com/upload/201012092246580.maxxo-for-the-next-generation.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Interview et extraits Maxxo


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.