img-slogan

Par , le

Martin Jondo - Pure

8 / 101

L'album porte bien son nom : pure. La voix exceptionnelle de Jondo et sa guitare suffisent à nous faire vibrer.

Une impression d'intimité et de douceur se dégagent également, l'impression que Jondo nous joue ses morceaux pour la première fois dans notre salon rien que pour nous.

De fait, on a quelques fois l'impression d'écouter une maquette. Et qu'un passage en studio pour enrichir les titres d'autres instruments ne serait pas inutile.

Mais ce n'est pas le but de l'album, ne lui en tenez donc pas rigueur. Et gageons que beaucoup de titres seront repris par des remixeurs. "Good girls" et "little closer" sont d'ailleurs déjà passé par cette case et sont présents en titres bonus. Personnellement je verrais bien "Jah Children" repris dans un style "Linkin Park"

Prenez Pure comme un excellent album de reggae acoustique qui vous accompagnera dans vos moments de doute ou de solitude. Il saura vous réchauffer. Les thèmes qu'il traite : les faux amis ("Corrupted Minds"), la toxicomanie ("Good Girl"), la misère émotionnelle des immigrants ("Stranger In This Land") ou encore la solitude existentielle ("Ten Million Miles") accentuent encore ce sentiment de proximité.

 

vers Martin Jondohttps://www.freezeec.com/upload/200911052158440.jondo-pure.jpg Pure
https://www.freezeec.com/upload/200911052158440.jondo-pure.jpg

Votre note : Moy. : 8.5 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Clip Jondo - Little Closer


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.